La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Fête de la pêche à Donnacona

  

Samedi le 9 juin, le Club de chasse et pêche de Donnacona a organisé une journée de la pêche à l’omble fontaine pour les jeunes de la relève ainsi que tous ceux qui voulaient apprendre les rudiments de ce merveilleux loisir. 

Une quarantaine de jeunes s’étaient inscrits et ils ont eu l’accès au site tout en suivant une formation donnée par le ministère. 

Chaque jeune inscrit recevait un équipement de pêche ainsi qu’un permis valide jusqu’à l’âge de dix-huit ans. 

C’était plaisant de voir les parents accompagner leurs enfants et de les voir pour plusieurs pêcher leur premier poisson. 

Le Club de chasse et pêche de Donnacona donnait à chaque jeune 2 hotdogs accompagné d’une boisson gazeuse. 

Les plus jeunes avaient accès à un bassin rempli de truites et pouvait y pêcher trois truites.  C’était amusant de les voir réagir lorsque le poisson mordait.  Un souvenir inoubliable pour ces jeunes. 

Beaucoup de gens se sont rendus au parc des Berges pour s’amuser à taquiner le poisson.

Plusieurs sont repartis avec le quota de 15 truites par personnes grâce à l’ensemencement fait par le ministère et le Club de chasse et pêche de Donnacona.

 En tant que directeur du Club de chasse et pêche de Donnacona, je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à l’activité ainsi que les bénévoles qui se dévouent à chaque activité.


À l’année prochaine.  J’ai déjà hâte.

Jean-Pierre Dion

jp-chasse-et-peche.ca                      VIDÉO

 

Galerie d'images

 

Les activités du Club vont très bien avec la reprise des activités pour la saison 2013.

 Samedi 27 et dimanche 28, le Club organisait le cours pour armes à feu.  Vingt-cinq personnes se sont présentées dont 5 jeunes entre 12 et 17 ans.

 Le cours très bien organisé par des instructeurs chevronnés a eu comme résultat la réussite de tous les participants.

 Il me faisait plaisir de voir ma fille Karine Dion et ma petite fille Carolann Beaulieu y participer.

 Il me reste qu’à les accompagner à leur première chasse ce qui ne saurait tarder.

 Félicitation à tous les participants.

 

Jean-Pierre Dion

Jp-chasse-et-peche.ca

 

************************************************************************


Parler chasse et pêche à une soirée organisée au profit de l'OTJ de St-Odilon de Cranbourne, voilà qui est surprenant mais combien méritoire pour cette petite municipalité de la Beauce.

Samedi le 22 septembre 2012, j'ai assisté à cette soirée bien organisé où plus de 200 personnes étaient présentes. Les organisateurs de ce projet qui en passant sont des bénévoles, y ont mis beaucoup d'énergie pour vendre les cartes du souper et les billets pour les tirages de plusieurs prix de grandes valeurs.

On nous a reçu par un verre de vin suivi d'un très bon souper préparé par une restauratrice de la place. La salle décorée avec des pièces de taxidermie, nous mettait dans l'ambiance du thème. À l'entrée plusieurs montages avec des animaux dans leur habitat naturel (ours, castor, pékan, coyote et renard) nous faisaient vivre l'impression d'être au centre de la forêt.

Tout au long de la soirée plusieurs prix ont été attribués. Il est à remarquer que les prix étaient de qualité, (canot, moteur électrique, carabine, fusils à poudre noire, caméra de surveillance, vêtements de chasse et plus encore). Tout au long de la soirée des films de chasse et pêche défilaient sur un écran pour nous tenir en haleine.

Félicitations à André Cloutier et son groupe qui ont réussi à nous prouver que les citoyens de St-Odilon de Cranbourne ont à coeur les activités de l'OTJ de la municipalité.

Comme quoi la chasse et la pêche peut rendre bien des services.

Continuez votre travail, c'est magnifique.

 

Jean-Pierre Dion

 

 

 

****************************************************************************************************************************

 

Club de Chasse et Pêche de Donnacona    

 
Le dimanche, 17 juin 2012   Par JP Chasse et pêche   Publié dans Nouvelles
 

Samedi le 9 juin 2012 avait lieu le tournoi de pêche familial du Club de Chasse et Pêche de Donnacona.

Très tôt le matin, soit vers 6 heures, plusieurs parents accompagnés de leurs enfants étaient déjà à pêcher sur la rivière Jacques-Cartier au Parc des Berges de Donnacona.

Le Club de Chasse et Pêche de Donnacona, en collaboration avec le Ministère de la Faune, a ensemencé plusieurs centaines de truites pour agrémenter la journée de pêche.

Un bassin a même été aménagé pour permettre aux plus jeunes de pêcher 3 truites chacun, au grand plaisir des parents qui en ont profité pour immortaliser sur photo la joie des touts petits au moment de la capture.

Vers 9h30, un technicien de la faune est venu donner une formation aux jeunes sur la technique de pêche ainsi que l'apprentissage des différentes espèces.

Par la suite, une canne à pêche avec quelques leurres était remise aux enfants ainsi qu'un permis de pêche à leur nom valide jusqu'à 18 ans.

À la fin de la journée, il y avait remise des prix pour les compétitions et tirages de nombreux prix de présence.

Journée très bien réussie par la qualité d'organisation du CLub de Chasse e Pêche de Donnacona.

Jean-Pierre Dion

 

Galerie d'images